9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps une pause médiane peut elle durer au minimum?
Le temps pour aller aux toilettes est il un temps déduit du temps de travail ou est il dans le temps de travail?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
Légalement, vous devez avoir une pause d'au moins 20 mn après au maximum 6 h de travail mais la Convention Collective applicable peut comporter d'autres dispositions...
Il me semblerait abusif que l'employeur retire du temps de travail effectif celui pour satisfaire des besoins naturel pris sans exagération car cela correspond à la préoccupation que doit avoir l'employeur pour préserver la santé des salarié(e)s...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie de vos réponses.
Je travaille de 8h à 15h45 avec une pause médiane de 45 min. Dans ce cas, est ce que j'ai le droit de prendre que 20 min?
Merci.
Vous devez respecter l'horaire de travail fixé par l'employeur dans les conditions légales, qu'il soit individuel ou collectif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter