9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille actuellement à temps partiel suite à mon congé parental.
Je travaille les lundi, mardi, jeudi.
Je souhaiterai savoir comment cela se passe si un jour férié tombe sur un jour où je suis censée travailler...
Par exemple, le lundi de Pâques étant férié, mon patron peut il me demander de travailler le mercredi, jour où je ne travaille pas normalement, pour rattraper les heures du lundi qui est férié?
Vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,
Normalement, il ne peut pas, si le jour férié est chômé dans l'entreprise, vous y avez droit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Sauriez-vous par hasard sur quel texte de loi je pourrai m'appuyer?
Déjà avec un temps partiel, vous avez dû avoir un avenant et l'employeur ne peut pas modifier la répartition des jours de travail dans la semaine...
Ensuite vous pouvez vous référer à ces dispostions du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour le texte.
Par contre... il n'y a pas eu d'avenant...
C'est obligatoire même si il s'agit d'un congés parentale?
C'est nettement préférable pour bien fixer les conditions du temps partiel mais de toute façon, l'employeur vous doit le paiement du jour férié sans récupération possible...
D'accord.
Merci bien pour les renseignements.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter