9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis oblige de ratraper mon temps de pose de 20 min non payer pour 7 h de travail . Est ce normal ?
Dernière modification : 24/03/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Pour une fermeture exceptionnelle d'entreprise y a t'il des raisons particulieres ou le patron peut le faire pour quelque raisons que se soit ?
Superviseur
Bonjour je suis oblige de ratraper mon temps de pose de 20 min non payer pour 7 h de travail . Est ce normal ?
Bonjour,
Pourriez-vous préciser un peu votre question ?
Qu'appelez-vous "rattraper votre temps de pause" ?
Le temps de pause n'est pas du temps de travail effectif, donc si vous devez faire 7 heures de travail, c'est 7 heures à travailler, sauf dans certains cas précis (voir la convention collective applicable).
Superviseur
Pour une fermeture exceptionnelle d'entreprise y a t'il des raisons particulieres ou le patron peut le faire pour quelque raisons que se soit ?
L'employeur peut fermer l'entreprise pour des congés par exemple. C'est le cas de bon nombre d'entreprises qui ferment entre Noël et le 1er janvier par exemple...
Bonjour,
Concernant votre deuxième question précisez ce que vous entendez par "fermeture exceptionnelle". Si l'entreprise ferme pour des congés l'employeur doit consulter le CSE s'il y en a un et informer les salariés au moins un mois avant.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter