9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je vais faire des heures sup dans mon entreprise, je vais faire 8h-14h puis 15h15-19h; ai je le droit d avoir une pause le matin ?
merci de votre reponse
Bonjour,
Apparemment, la pause légale est bien prévue après au maximum 6 h de travail à partir de 14 h...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Non pas de pause car celle ci n'est due qu'après 6 heures de travail consécutive et là tu en fais juste 6 le matin
As-tu une convention collective dans ton entreprise ? Si c'est le cas, lis-la, ton temps de pause doit être expliqué.
Dans la mienne, il est écrit qu'après 6 h de travail consécutif, nous avons droit à 20 mn minimum de pause.
Donc, si c'est pareil pour toi, tu as droit à ton temps de pause à partir de 14 h jusqu'à 14h20, temps de pause qui doit être rémunéré.
Bonjour,
En tout cas la pause légale de 20 mn n'est pas rémunérée et il faudrait que ce soit précisé à la Convention Collective applicable pour qu'elle le soit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je suis en cdd hôtellerie et lorsque je fais une plage horaire de 7 h effectives mon employeur me fait finir 1/2h après pour cause de pause ex si je fais 10h/17h30 les 30 mn sont le temps de pause décomptée donc pas payée, est ce légal?
merci
je suis en cdd hôtellerie et lorsque je fais une plage horaire de 7 h effectives mon employeur me fait finir 1/2h après pour cause de pause ex si je fais 10h/17h30 les 30 mn sont le temps de pause décomptée donc pas payée, est ce légal?
merci
Superviseur
Bonjour,
A condition qu'effectivement vous ayez bien une pause d'une demi-heure pendant laquelle vous pouvez vaquer à vos occupations personnelles, cela semble normal.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter