9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement à 39h/semaine mes heures supplémentaires me sont payés à 10% jusqu'à un certains nombre d'heure et après 15%.
Je souhaiterais passer à 35h/semaine afin d'avoir mon mercredi après-midi pour la rentrée prochaine.
Le cabinet comptable avait une simulation l'année dernière diminution du nombre d'heure et diminution du salaire. Il me semblait que de 39h à 35h, il y avait qu'une diminution d'heure et non de salaire.
Merci de m'éclairer.
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Il me semblait que de 39h à 35h, il y avait qu'une diminution d'heure et non de salaire.
Par quel miracle ?
Bonjour,
Je posais la question.Nous sommes une entreprise de moins de 10 salariées.
Bonjour,
Il faudrait savoir quelle est la durée du travail prévue au contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
La durée du travail prévue à mon contrat est 169h
Taux horaire: 9.602 €
salaire de base 151.67 h
heures à 110 % 17.33 h * 10.56 €
Bonjour,
Donc, il faudrait savoir si la Convention Collective ou un Accord de branche ou d'entreprise prévoit la majoration à 10 % seulement...
Pour le passage à 35 h, cela impliquerait un avenant avec baisse de salaire et paiement uniquement du salaire de base puisque ça ne s'inscrit pas dans un Accord de Réduction du Temps de Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
en fait nous avons une majoration à 10% jusqu'à un certains nombre d'heure et ensuite majoration 15%.Il n'y a pas d'accord d'entreprise. Ma convention collective est assurances agences générales. Ma date d'entrée 01.01.2006.
Pour les agences jusqu'à 20 salariés, la majoration à 10 % pour les 4 premières supplémentaires par semaine est bien prévue à l'art. 38 de la Convention collective nationale du personnel des agences générales d'assurances mais seulement pour les 100 premières heures dans l'année, elle est ensuite de 15 %...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter