9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR,
Je suis actuellement en CDD qui devrait se terminer dans 6 semaines. Je commence donc à chercher un nouvel emploi. Ai-je droit à des heures sur mon temps de travail pour me présenter à des entretiens ? Auquel cas, comment cela se passe-t-il : combien d'heures ? quelles démarches ?
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,
Bonjour,
C'est la Convention Collective applicable qui peut prévoir du temps de recherche d'emploi et personnellement, je n'en ai jamais vu qui l'octroie pour un CDD...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Par experience, j'avais demandé à ma RH dans mon ancienne entreprise et rien n'avait été prévu pour m'absenter pour un entretien d'embauche extérieur. J'avais du prendre des jours de congés...
Vincent de : http://www.salaire-brut-en-net.fr/
Bonjour,
Normalement, on ne prend pas des jours de congés puisque c'est l'employeur qui en fixe les dates et que par ailleurs, éventuellement, il peut refuser qu'il soient pris avant la période d'ouverture qui débute au 1er mai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter