9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon contrat de travail (CDD),
précise :
- Horaires
Le lundi au vendredi : 9h30-12h30 14h00-18h00
- Astreintes
Vous aurez,en outre, à participer aux astreintes du samedi et dimanche (permanences téléphoniques de nuit,de dimanche et jours fériés) inhérentes à votre activité de pompes funèbres.
Il semble bien clair qu en semaine, mon temps s arrête à 18h, tandis que le samedi, dimanche l astreinte est sans limite horaire ?
Mon employeur me reproche de ne pas avoir assuré les astreintes en semaine...
Merci pour vos réponses.
Cdt
Bonjour,
Cette disposition du contrat de travail devrait de toute façon être accompagnée d'un Accord d'astreinte avec indemnité...
Elle semble en plus être effectivement rédigée d'une manière qui puisse laisser la place à interprétation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je pense effectivement de la même façon mais je ne suis guère objective.
Merci beaucoup.
Bien cordialement
Par ailleurs, une contrainte d'astreinte qui se déroulerait 24 h/24 - 7 jours/7 semble tout à fait abusive...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
On est bien d accord.
Merci beaucoup.
Bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter