9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis employé chez un artisan en SAV dans les chaudière.
Je voudrais savoir si le temps passé au bureau tout les matins pour prendre la tourné du jour et rendre celle de la veille est considéré comme temps de travail effectif.
En sachant que je suis au bureau a 7h30 pour le premier client a 8h30.
Merci d'avance
Superviseur
Bonjour,
Bien sur, si vous passez par l'entreprise chaque jour avant de partir sur les chantiers, le temps de travail commence à l'entreprise.
Merci pour cette réponse, je me doutais bien de cella mais que faire quand c'est heure ne sont pas payé.
Bonjour,
Il faudrait déjà demander à l'employeur de régulariser la situation de travail dissimulé et, en cas de refus, saisir le Conseil de Prud'Hommes éventuellement en référé...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci encore pour les réponse claire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter