Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui en l'attente de réponses : je viens de déménager à Nice (j'étais à Paris) et j'ai donc été muté, et j'ai commencé à travailler le 5 Janvier (depuis moins d'un mois donc). Je suis technicien de maintenance, c'est à dire que toute la journée, je réalise des opérations dans toute la ville.
Je suis dans cette grande entreprise depuis plus de dix ans, et jusqu'ici, j'en étais très heureux ! Tout était très bien.
Voici mon problème :
On m'a demandé d'être "de garde" ce week-end, en me donnant le vendredi en congé afin de me reposer. cette garde doit durer du Samedi 8h au Lundi 17h.
Je pensais que je n'aurais que quelques appels par ci par là, mais j'ai très vite compris que ce n'était pas du tout ça : durant ces 57 heures de travail non-stop, on peut m'appeler en permanence jour et nuit et je suis obligé de m'y rendre, sans interruption.
C'est incroyable, je pense sérieusement qu'il y a ici un problème. Autant d'heures de travail sans pauses, comment puis-je travailler si pendant deux jours et demi il m'est impossible de dormir ? Ou de prendre une douche ?
Que faire ??? Est-ce légal ?
Merci beaucoup,
salmona.