9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis en CDI à 35H hebdo depuis 3 ans et une autre entreprise me propose un emploi à 2h hebdo.(emploi en comptabilité)
ai je le droit d'accepter ce contrat de travail?
merci de me repondre
salutations
Bonjour,
A priori, vous pourriez si ce nouvel emploi ne peut pas causer une concurrence déloyale à l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonsoir,
merci de votre reponse rapide
mon employeur principal est au courant (verbalement) de ce projet
le type de travail est identique (comptabilité ds un domaine viticole)mais mon employeur principal est totalement daccord
par rapport au temps de travail legal j'ai donc le droit de signer un contrat complementaire à 2h hebdo par semaine?
genial
merci
Vous pourriez quand même par précaution lui faire confirmer son accord par écrit même si ce n'est pas indispensable...
Vous ne dépasseriez pas les durées légales de travail qui sont de :
- 10 heures par jour
- 48 heures par semaine
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives
Le salarié doit avoir un repos quotidien de 11 heures au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoute le repos quotidien...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter