9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement un technicien au forfait jour et mon employeur me demande de travailler de nuit à l 'étranger pour une durée de 12h et 6 jours sur 7. Je suis habituellement de jour.
Est-ce que cela est possible ? Si oui quelque compensation ai-je droit ? Si non quelles sont les durées maximum de travail pour ce cas précis ?
Si je travaillais 12h par jours et 6jrs/7 mais de jour est-ce que les droits sont les mêmes ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bonjour,
L'employeur ne peut pas vous faire passer à un horaire de nuit sans votre accord...
La Directive 96/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1996 concernant le détachement de travailleurs effectué dans le cadre d'une prestation de services fixe que c'est la législation la plus favorable au salarié qui s'applique, il faudrait donc savoir dans quel Pays cela se passerait et s'il fait partie de l'Union Européenne...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour la réponse.
Mon déplacement est en Indonesie. Donc les conditions Française sont les meilleurs je pense.
Mais l'Indonésie est quand même extérieure à l'espace européen que je sache, ce qui ne vous empêche pas de revendiquer pour une mission de courte durée l'application du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter