9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour a tous ,voila je suis ouvrier boulanger en grande surface et depuis quelques temps je travail le dimanche matin (1 par mois)ma journée de repos est le mardi et je dois enchainer 11jours de travail a la suite avant de retrouver une autres journée de repos .est ce que tout cela est légal merci d'avance pour votre reponse
Bonjour,
Si vous ne travaillez qu'un dimanche par mois et que vous avez le repos hebdomadaire le mardi, je ne comprends pas comment vous devez ensuite enchainer 11 jours de travail sans repos...
S'il s'agit bien de celle-ci, vous pourriez vous référer à l'art. 5.13 de la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Si vous ne travaillez qu'un dimanche par mois et que vous avez le repos hebdomadaire le mardi, je ne comprends pas comment vous devez ensuite enchainer 11 jours de travail sans repos...
Bonjour,
Même interrogation...
Bonsoir,
De toutes façons ,c'est totalement illégale de travailler 11 jours consécutifs sans repos hebdomadaire.
Voyez un syndicat à la bourse du travail
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
L'intéressé a déjà eu les réponses et a remercié, sans qu'il y ait besoin de lui répéter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter