9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
qu'est ce que je risque si je travaille plus de 48h par semaine ?
Comment faire pour légaliser ma situation ?
Merci beaucoup.
bonsoir,
pour le même employeur ????
et pourquoi faites vous 48 heures?
et un week end sur deux du vendredi soir au dimanche soir en coomptant les nuits : 40 h par week end soit 80 h par mois .
Merci.
extrait de :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail.html
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
comment faites vous 40 h par week end ????
Savez vous comment est ce que je peux légaliser ma situation ? Et ce ce que je risque en travaillant plus de 48h par semaine ?
Merci.
normalement en cas de cumul d'emploi, vous devez les déclarer à vos employeurs respectifs... donc votre 2ème employeur n'a pas le droit de vous embaucher si la durée du contrat dépasse le temps de travail maximum...
et : http://www.legavox.fr/article/externe/cumul-emplois-quelles-possibilites-4332.htm
tout est dit....
Merci !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter