9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement salariée à temps complet et je travaille 40h par semaine.
J'aimerai passer à 90% mais de cette façon : en travaillant toute la semaine mais en récupérant des jours de congés annuellement.
Est-ce que cela est possible ? Quelqu'un est dans ce cas ?
Merci pour vos réponses.
Vous voulez faire réduire officieusement votre temps de travail :
-avec maintien de la même rémunération qu'à 100 % ?
Comment justifier pour l'employeur une baisse de salaire sans baisse du temps de travail ?
-En ayant des jours de congés en plus alors que la quotité de travail reste officellement à 100 % ?
Non, je souhaite faire ça de façon transparente, avec nouveau contrat de travail précisant cette réduction de temps de travail, et avec réduction de salaire.
Ce que je souhaite savoir, c'est si on peut, au lieu de bénéficier d'une demi-journée par semaine (qui équivaut aux 10%), cumuler ces demi-journées pour les poser durant l'année...
Ma question était mal formulée, désolée !
Bonjour,
Je vous propose déjà ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter