9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour salarie etam dans entreprise de tp depuis plus de 30 ans .. je suis suite a un arrêt maladie en reprise a mi-temps thérapeutique ( valider par médecin du travail) du 10 avril au 10 mai 2017 mon employeur ma OBLIGER (sur simple appelle téléphonique le 13 avril vers 10h )le a prendre mes 4 jours de RTT le 13;14 et 18;19 avril... est il dans sont droit ?POUR INFOS JAI RECU MON PLANNING jours travail / jours repos ... en courrier recommande le 26 avril (courrier envoyé le 25avril ) et ce planning comporte en plus des erreurs ( le 10; 11;12 jours travail compte en jours de congés ,?
A CE JOUR SEULE REPONSE ORALE DE MON DIRECTEUR D AGENCE JE CITE ..( c'est comme ca et pas autrement ) fin de citation merci d avance cordialement thierry
Dernière modification : 29/04/2017
Superviseur
Bonjour,
S'agissant de jours de RTT, il faut vous référer à l'accord RTT en vigueur dans l'entreprise. C'est cet accord qui doit fixer les modalités de prise des jours et, en particulier, la prise à l'initiative de l'employeur.
merci donc a moi de demande a voir l accord en vigueur établie dans la convention collective de l entreprise.. mm autre question ai je le droit de demande une copie de mon contrat de travail? MERCI D AVANCE . cordialement thierry b
Bonjour,
Normalement, lors de sa signature, un exemplaire du contrat de travail vous revenait...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter