Travail de dimanche dans le privé

Publié le 07/07/2013 Vu 703 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2013 18:13

bonjour a toutes et tous
j ai souhaité travailler dimanche mais mon employeur ou mes employeur durant 12 ans de souhait refuse avec la mention nous nous pouvons donner suite à votre demande
mais durant ses 12 ans il y avait de salaries qui sont partis en retraite ;deces etc
ils seront bien sure remplacer par des nouveaux CDI en leur attribuant travail de dimanche
c est juste ses actes
j attends votre reponse
cordialement[smile25]

06/07/2013 18:23

Bonjour,
C'est que l'employeur apparemment organise l'entreprise différemment que ce que vous souhaiteriez pour le travail du dimanche et cela fait partie de son pouvoir de direction pour la fixation des horaires...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/07/2013 18:35

bonjour ted
15 salarie partis en retraite ,3 deces ,3 licenciement
en total 21 poste
toutes ces salaries ont ete remplacer par des CDI avec travail de dimanche
cdt

06/07/2013 19:21

Mais à moins de trouver une disposition particulière à la Convention Collective applicable vous rendant prioritaire pour que l'employeur soit obligé de vous affecter au travail du dimanche, je ne vois pas quel recours vous pourriez exercer...
Par ailleurs, vous ne précisez pas si vous êtes à temps partiel ou à temps plein...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/07/2013 20:17

je suis salarie à temps plein dans une entreprise 3 * 7
mon equipe se compose de 26 salaries dont 22 qui benificient de travail de dimanche
mon contrat de 2002 , travail de lundi à vendredi 35h/sem
cdt

06/07/2013 20:23

Pour vous c'est un bénéfice, pour d'autres sans doute moins et je vous ai donné les éléments juridiques...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/07/2013 20:29

oui je gagne mois que mes collegues mensuellement d une somme de 300euros
cdt

06/07/2013 20:58

Mais d'autres préfèrent avoir leur repos le dimanche, en tout cas a priori, vous ne pouvez pas obliger l'employeur de répondre favorablement à votre souhait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/07/2013 22:51

si d autre preferent avoir leur repos le dimanche d autre cherche à boucler la fin du mois
moi je cherche et conformement au loi et actes en vigueur de pouvoir obliger mon employeur de m attribuer le travail de dimanche par ce que je travaille dans une zone touristique et pourquoi faire travailler 22salaries et 4 salaries non plus
cdt

07/07/2013 09:14

Bonjour,
Alors si vous avez une Loi à communiquer pouvant obliger l'employeur de vous faire travailler le dimanche, cela serait intéressant de la connaître...
Je vous ai déjà répondu, que c'est normalement du pouvoir de direction de l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter