Travail dissimuler et probleme pour attestations

Publié le 25/09/2012 Vu 1580 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/09/2012 23:05

Bonjour
Je solicite votres aide parce que j'ai ete embaucher dans une societer en mars 2011 avec contrat de travail a l'appui en tant que chauffeur livreur.
Mon patron pour les trois premier mois m'explique qu'il est entrain de changer de banque du coup je serais payer en liquide.

Mais une fois le premier moi terminer je demande une fiche de paie qui m'ai alors remise sauf que celle ci comportais des erreurs donc je la lui ai rendu afin qu'il la refasse.

Sauf que voila tous les moi une nouvelle escuse et je recevais mes salaires en liquide et jamais de fiches de paie.

Puis pour le moi de fevrier 2012 celui ci recreer une societer ou il me dit qu'il m'a licencier de l'autre et que la il me declarer au smic a mi temps afin de me declarer sur une autres societer a mi temps au smic aussi.

(A savoir qu'une fois declarer au smic j'ai du moi meme faire toutes les fiches de paie qui contiennent des erreurs compte tenu de ma formation de mecanique bien loin de celle de comptable)

Lors ce que j'ai recu ma feuille d'imposition j'ai pu constater que je n'avais jamais ete declarer du coup je me suis mit a rechercher du travail ayeur.

Donc maintenant je bosse dans une autre entreprise mais je me retrouve bloquer parce que je demande a d'ancien client qui m'ont vu bosser pour cette personne de me realiser des attestations mais aucun ne veut vu qu'ils travaillent tous pour des hotels de prestige (5*) et ne veulent pas voir leurs reputations salie

Donc la je me retrouve comme preuve avec seul un contrat de travail signer des deux partie ainsie qu'un ancien employer lui aussi non declarer qui a ouvert un dossier au prudhomme mais lui n'a meme pas un contrat comme preuves

Du coup je vien la voir si il y aurais un texte quelque part qui pourrais "forcer" mes anciens client a me faire cette attestation leurs garantissant qu'ils n'aurais aucun retours et que leurs nom n'apparaitrais nulle part.
Et aussi avoir d'autre conseil concernant mon recit.

Merci d'avance a ceux qui auront le courage de me lire et de prendre un peu de son temps pour ce pencher sur mon cas. Dernière modification : 23/09/2012

23/09/2012 23:40

Bonjour,
Des attestations anonymes n'auraient aucune valeur mais vous pourriez éventuellement faire valoir vos droits d'autres manières et je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/09/2012 00:34

merci pour la repose aussi rapide.
Mais si les personnes me font des attestations leurs nom apparaitra t'il a un moment donner?
Si non puis je demander au conseil des prudhomme de me rediger un texte le prouvant afin de les motiver a en faire?

Que m'apporterais l'aide d'un syndic ou meme l'inspection du travail?

24/09/2012 10:46

Bonjour,
Bien sûr que le nom de la personne doit apparaître sinon c'est une attestation anonyme que tout le monde peut rédiger et elles doit revêtir les formes prévues à l'art. 202 du code de procédure civile, mais le Conseil de Prud'Hommes ne peut pas contraindre une personne à témoigner contre son gré...
L'Inspection du travail pourrait éventuellement diligenter un contrôle ches l'employeur et une organisation syndicale, vous aider à constituer un dossier en recherchant d'autres indices et moyens de preuves...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/09/2012 11:38

enfin je me suis mal exprimer je voulai savoir si mon ancien employeur ou meme les societer embauchan les personnes redigeant une attestation serais tenu au courant du nom des personnes l'ayant rediger ou seul le conseil des prufhomme aura acces a ces donner la comme preuve.

24/09/2012 11:44

J'ignore aussi si quelqu'un pourrait être au courant puisque les audiences sont publiques mais l'ancien employeur aurait obligatoirement connaissance de vos pièces que vous devriez lui communiquer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/09/2012 13:42

ok je vous remercie beaucoup pour votre aide et je reviens vers vous pour vous donner suite après avoir consulté les organismes que vous m'avez conseillé

25/09/2012 21:37

bonsoir j’espère que tous va pour le mieux pour vous (du moins pour toi pmtedforum)
Alors je viens donner des nouvelles plus tôt que prévu, hier soir j'ai repenser a quelque chose puis ai chercher pas mal et la que vois-je: des dizaines de mail envoyer de mon adresse mail perso vers celle de la dite société ayant quasiment tous une pièce jointe contenant des bordereau fedex,ups ... signer en mon nom au compte de la dite société.

Donc maintenant une question me chiffonne pensez vous (ou tu) que la photocopie des mails plus pièces jointe puisse devenir une preuve a apporter en plus de mes attestations ?

Encore merci pour vôtres aide.

25/09/2012 21:47

Bonjour,
Cela peut être effectivement des éléments de preuves importants et précieux sur lesquels l'employeur devrait s'expliquer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter