Bonjour,
Voila, je travaille pour une association. Nous sommes en 6 personnes a faire le meme métier, mais je suis la seule à travailler en temps partiel (21h par semaine). Je travaille actuellement le lundi, jeudi et samedi, et ce, depuis deux ans.
Venant d'acheter une maison, et souhaitant construire une famille, j'aimerai passé a 35h.
Or 4 collégues tourne chacun leurs tour pour avoir un samedi dans le mois (et ainsi un week end complet), et le 5 eme salarié (celui avec qui je travaille en binome) a tous ces samedi. La logique serais donc que je m'arrange avec cette personne pour obtenir un samedi de temps en temps.
Mais je lui ai déja demandé, et c'est la seule personne qui a un contrat du lundi au vendredi (par conséquent samedi est son jour de repos d'office) et elle m'as déja prévenu qu'en cas de travail le samedi, un avenant a son contrat doit etre fait, et qu'elle ne le signerai jamais. De plus, la non signature d'un avenant n'étant pas un motif de licenciment, elle resterai sur ces positions. Je lui proposé juste de prendre 1 samdi dans le mois, ainsi, elle garde son avantage a avoir 3 week end, et je suis a "égalité" avec mes autres collégues.
Alors bien sur, il y a la possibilité de tourner avec mes 4 autres collégues, mais ils refusent catégoriquement, en prétextant que nous faisont pas exactement le meme métier (au niveau des taches a effectuer, ont est pas sur le meme secteur, mais le travail revient au meme), et donc que c'est a mon binome de cédé. Pourtant non avons le meme métier selon notre contrat et notre fiche de paye (c'est juste le secteur qui change).
Certes, je sais que beaucoup de personne travaillent tous les samedi, et meme tous les week end complet, mais je trouve cela vraiment injuste que tous les autres salarié aient minimum 1 samedi dans le mois, et pas moi! Surtout si j'ai des enfants par la suite!
Je n'ai donc aucune autre solution?
Je suis donc face a un dilémme : rester a 21h par semaine mais en gagnant peu, passer a 35h par semaine, mais sans aucun samedi, ou démissionner mais avec le taux de chomage actuel, ce n'est pas génial!
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Merci