9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , je travail actuellement dans une boutique de maroquinerie. Je travaille trois jours par semaine 10h30 par jour sans pause.mon temps de travail hebdomadaire est à 32 heures. Actuellement souffrante du dod j'ai été dans l'obligation de venir travailler car mon patron était dans incapacité de venir me remplacer .Quelles sont les recours possibles ? Est-ce que j'ai le droit d'avoir des indemnités pour non respect de mon contrat de travail ?
Bonjour,
Normalement, vous ne pouvez pas travailler plus de 10 h par jour et de plus, arès 6 h de travail au maximum, vous devez avoir une pause d'au moins 20 mn...
Si vous avez un arrêt-maladie, l'employeur ne peut pas vous obliger à venir travailler et vous-même n'avez pas le droit de travailler pendant celui-ci...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je n ai pas pu faire un arrêt car j ai était obliger de venir travailler Pour assurer l ouverture du magasin de 9h30 à 20h donc avec des amplitude horaire pareil impossible de voir un médecin! De plus il m'est interdit de discuter avec les clients trop longtemps car ca les dérange!
Lorsque vous êtes malade, vous n'avez pas besoin de vous présenter à votre travail et pouvez aller consulter directement le médecin ou le faire venir à votre domicile si c'était dans la cadre d'un accident qaui vous immobilise, vous n'auriez même pas le choix...
Mais si vous vous soumettez à l'employeur à ce point-là, il aurait tort de ce gèner si c'est sa mentalité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter