Travailler a nôel et prime de fin d'année

Publié le 15/12/2014 Vu 821 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2014 14:00

bonjour je vous explique mon problème je suis actuellement salarié dans une entreprise de boulangerie pâtisserie depuis plus d'un an,j'occupe le poste de vendeuse,je souhaite savoir si du faite d'avoir un enfant ,d'avoir déjà travailler le noël précédent et le faite que nous sommes a notre actif 8 vendeurs dans l'entreprise et que le jour de noël il n'en faut que 4 a la vente ,si j'ai mon droit d'avoir ce jour en congés ,les plannings sont déjà fait par notre responsables qui ma mis de travail le jour de noël, en essayant de négocier ce jour mon supérieur ma simplement menacé que si ce 25décembre je suis absente je n'aurai aucune prime en fin d'année...es normal et surtout légal?! dans mon contrat de travail le seul passage concernant les primes est mentionnés je site:" en complément de ce salaire, des primes et indemnités a caractères conventionnelles ou non,pourront lui être attribués par la SARL xxxx. les primes exceptionnelles versées par l'entreprise seront ponctuelles et individualisées.elles ne peuvent en aucun cas constituer un droit établi à versement récurrent ni même un avantage individuel acquis"

15/12/2014 15:54

Bonjour,
En tout cas, l'employeur ne pourait pas prendre une sanction pécuniaire ce qui estinterdit par l'art. L1331-2 du Code du Travail :
Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites.

Toute disposition ou stipulation contraire est réputée non écrite.

Mais tant que le montant de la prime n'ai pas annoncé tout reste possible sournoisement et il pourrait prendre une autre sanction en respectant la procédure si vous ne pouvez pas justifier juridiquement votre absence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter