Travailleur Handicapé, discrimination on non??

Publié le 21/02/2012 Vu 1230 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2012 20:38

Bonjour, j'ai commencé une mission d'intérim il y à 3 mois en novembre 2011 (la mission doit durer 11 mois), je suis dans la qualité alors que jusqu’à présent je n'ai fait que de la maintenance. Durant mon entretien, j'ai stipulé que je ne connaissais rien à la qualité mais on m'a dit que ma collègue me formerai. Cette personne à été très vite odieuse avec moi, je ne pouvais pas lui poser de question sans qu'elle m'envoie balader, du coup je ne lui en posais plus mais elle la pris dans le sens où je ne m'intéressais pas au travail. En décembre elle a appris que j'étais travailleur handicapé et à fait remonter cela au ressources humaines leur stipulant que je ne devais travailler que 4 h par jour car j'étais handicapé, ceci m'a énormément blessé. Début janvier j'ai décider de ne plus travailler avec elle, car l'ambiance était insupportable du coup ma formation a été tronquée. Maintenant mon responsable me reproche de ne pas avoir les capacités pour ce poste et essaie de savoir de quoi je souffre en me le demandant ouvertement, il me demande également qui décide du temps de travail, j'ai l'impression qu'il ne me crois pas quand je lui dit que je peux travailler à plein temps. Ma collègue étant en congé maternité je me retrouve avec un autre collègue qui est encore pire, il me demande de m'occuper des projets de ma collègue qui vient de partir alors qu'à l'origine j'ai été prise pour un remplacement d'une autre personne qui est partie également en congé maternité, quand je proteste il me demande de lui dire que je n'ai pas les compétences par rapport au poste, je ne comprends plus rien il me stresse énormément ce qui doit se faire sentir sur mon travail, je ne sais pas ce qu'il cherche , il veut me faire dire des choses que je ne veux pas dire mais pourquoi? je n'en ai aucune idée, ils ont qu'à me changer de mission, je ne vois pas pourquoi il cherche à me faire dire que je n'ai pas les capacité. Ma responsable d'intérim prend ça pour de la discrimination, moi je ne sais plus quoi en penser, j'ai certainement fait des erreurs mais bon. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. (j'espère avoir été un peu claire ce n'est pas évident d'expliquer comme ça!)

21/02/2012 22:38

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise utilisatrice et du Médecin du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter