9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour a tous
voila j ai plusieurs soucis avec mon employeur
j espere avoir des reponses claires car de courir a droite a gauche sans avoir de reponses me font baisser les bras
1 aucune qualif sur ma fiche paye
2 aucune classif sur ma fiche de paye
3 aucun coef sur ma paye
4 ma prime de panier ne figure pas sur ma fiche de paye elle est incluse ds mon deplacement
5 mon code ape ou naf 2712z ne corresponds pas au travail de la societe alors qu il existe
6 sur mon contrat de travail il y a marque que je depends de la convention collective de la metallurgie et sur mes fiches de paye il y a marque a defaut de convention collective : code du travail et bla bla bla )
7 nous avons toujours un retard sur nos paye la ca fait deja 5 jours qu elle devrai etre sur mon compte et rien... et tous les mois c'est pareil ...
a t il droit faire tous cela ???
merci
Bonjour,
Il faudrait connaître le département dans lequel vous travaillez pour savoir quelle est la Convention Collective territorialement applicable...
Vous pourriez vous référer à l'art. R3243-1 du Code du Travail et notamment à cette disposition :
Le bulletin de paie prévu à l'article L. 3243-2 comporte :
---
4° Le nom et l'emploi du salarié ainsi que sa position dans la classification conventionnelle qui lui est applicable. La position du salarié est notamment définie par le niveau ou le coefficient hiérarchique qui lui est attribué
L'employeur doit verser le salaire, à date fixe, au moins une fois par mois, le plus près possible de l'échéance de la paie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je suis des bouches du rhones 13
le souci par rapport a la convention collective c'est que sur mon contrat cdi il y a inscrit depends de la convention collective de la metallurgie et sur ma fiche de paye il est inscrit a defaut de convention collective ce qui veux dire kil ni a pas de convention??
en tous cas merci pour ces qq reponse sur mes coefficient etc ... un petit pas pour vous un grand pas pour moi
La Convention Collective applicable pourrait donc être celle-ci
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail pour savoir si réellement aucun texte conventionnel n'est applicable à l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je suis vraiment desolee,comme je n'ai pas rencontré cette situation ,donc je ne sais pas comment faires???
Housse iPad
manettes wii
Manette PS3
OUSTE !!!!! Ce n ' est pas un souk , ici !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter