Trouble objectif à l'entreprise

Publié le 04/04/2016 Vu 3420 fois 24 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/03/2016 14:30

Bonjour,
Il y a quelques temps de ça j'ai fait l'objet d'une suspension de permis de 6 mois.
Je suis actuellement en CDI en tant que chauffeur livreur...
Plusieurs choses, tout d'abord mon patron m'a mis en "repos" sur mes congés payés, et bien sûr tout cela imposé, sans que je signe quoi que ce soit...
La semaine dernière j'ai eu un entretien préalable de licenciement...
Tout d'abord, il a indiqué ne pas pouvoir me reclasser (ou plutôt vouloir).. bref.. je 'm'attendais à avoir un licenciement pour motif personnel, c'est ce que j'ai trouvé partout sur le net, mais là il m'annonce que ce sera sans doute un licenciement pour trouble objectif à l'entreprise.
J'aimerai avoir vos avis sur tout ceci
D'avance, merci.

28/03/2016 15:06

Je vous conseille ce lien officiel qui répond bien à votre question:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31850

Pour le reste, je vous conseille de vous faire assister par un représentant du personnel lors de l'entretien préalable.

Bon courage, cordialement

28/03/2016 15:21

Merci pour votre réponse, j'étais déjà tombé sur ce site et l'entretien a eu lieu la semaine dernière...
Autre question que je n'arrive pas a bien résoudre, c'est cette question du préavis, qui je pense, dans mon cas est de 30 jours..
Je suis chauffeur livreur donc, je pense dépendre de la convention des transports routiers...
Normalement, l'employeur doit me garder et payer encore un mois à rester chez moi...

28/03/2016 17:15

Bonjour,