9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je travaille dans une cafeteria (association) et mon patron veut m'obliger à porter un polo avec un logo d'une boisson très connue. Je porte habituellement un uniforme avec le logo de l'entreprise, ce que je comprends mais je ne veux pas me transformer en panneau publicitaire pour une grande marque!!
Quels sont mes droits??
Merci!
Bonjour,
Il faudrait savoir s'il y a des Représentants du Personnel...
Je vous rappelle que lorsque l'employeur impose une tenue de travail, il doit en assurer l'entretien...
Le tout est de savoir si une telle tenue est proposrtionnée au but recherché, il me semble cependant difficile de refuser catégoriquement de la porter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci, mais pourquoi accepterais-je ce polo avec marque alors que je ne travaille pas pour cette marque??
Si je ne suis pas d'accord avec les pratiques de cette multinationale américaine??
Je suis aussi un individu au-delà de n'être qu'un employé!!
Merci en tout cas, c'est gentil!!
Bonjour,
Si vous ne craignez pas d'être sanctionné, voire licencié, vous pourriez effectivement refuser sans autre forme mais, si votre décision était prise, aucune autre réponse ne pouvait vous satisfaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de vos réponses, je ne pensais pas trouver de l'aide!
Se soumettre alors...
Je n'ai pas le choix si aucun article de loi n'atteste que je peux refuser..
Merci beaucoup en tout cas!!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter