Bonjour,
Selon la convention collective Commerces et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager, Les salariés ayant 3 ans d'ancienneté dans la société doivent avoir une prime d'ancienneté de 3 % sur le salaire.
Comment en faire la demande à son patron sachant que celui ci est facilement froissable.
De plus à til le droit de supprimer les paniers repas du jour au lendemain prétextant un contrôle de lurssaf en sa défaveur ( pour certains employés, cela faisait plus de 2 ou même 3 ans que nous les touchions ) rien n'est stipuler dans la convention sus nommée mais il me semble qu'il existe un délais pour considérer comme acquis ce type d'avantage.
De plus, un patron a til le droit d'obliger ses employés à faire des heures supplémentaires sachant que cela gêne dans l'organisation de ceux qui ont des enfants ( heures sup non justifiées car effectif complet )
A til le droit de nous obliger à être toujours dastreinte tous les Weekend et nous obligé à répondre à chaque coup de téléphone ( pour les responsables de site ).
Est il normal de se faire insulter ou disputer par la clientèle parce que son patron n'est pas fichu de fournir le matériel nécessaire pour offrir le meilleur des services
À til le droit d'obliger ses employées à porter des talons si ce n'est pas notifié dans les contrats .....
Bref bcp d'interrogation et surtout de ras le bol ...
J'aurais sûrement plus de questions par la suite mais je pense qu'il y en a déjà pas mal sur ce post
Je précise que la société est divisée en plusieurs filiales donc nous n'avons pas de syndicat ou autre aide possible.
Merci d'avance.