URGENT - fichier confidentiel

Publié le 27/06/2011 Vu 1472 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/06/2011 14:33

Bonjour,
Ce matin on a trouvé sur le bureau de mon voisin l'impression d'un fichier qui résumait le "headcount" de mon équipe, ainsi que les départs en congé maternité et les départs tout court. Mon nom était dans la liste des départs. Or, je suis en CDI depuis 2 ans et je n'avais aucune intention de laisser mon équipe. Il s'agit évidemment d'un dossier très confidentiel, qui n'avait pas sa place sur le bureau de mon voisin. J'ai donc écrit un e-mail à mon chef (qui n'était pas présent au bureau) pour lui demander des explications. Il m'a répondu de suite en me demandant de ne pas faire copie de ce document et de le rendre à notre co-ordinateur administratif. Je l'ai fait, pas avant en avoir fait une copie. Cet après-midi j'ai RDV avec mon chef pour parler de cela.
Sachant que je pensais être appréciée et que je n'ai jamais exprimé le souhait de partir, la situation est doublement grave car ce document était disponible sur un bureau en open space.
Je suis profondément déçue, pour moi c'est un monde qui s'écroule. Je ne sais pas quelles étaient les intentions de mon management : me virer ? Me trouver une place dans une autre équipe ? En 5min j'ai perdu la confiance que j'avais en eux et en moi. Comment peut un manager prendre une décision pareille sans en avoir parlé avec l'intéressée et en plus laisser trainer un document si sensible ? Je voudrais gérer cette situation odieuse de façon intelligente. Quoi faire ?
Merci de vos conseils.

27/06/2011 14:52

Bonjour,
Déjà je pense qu'il faudrait vous rendre à cet entretien et écouter les explications qui vous seront fournies et bien sûr conserver le document dont vous êtes censée ne pas en avoir fait copie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/06/2011 14:55

Bonjour,
Je vous donne un conseil qu'il va peut-être difficile à suivre : surtout garder votre calme, moins vous en direz, mieux c'est. Si vous pouvez enregistrer l'entretien, c'est encore mieux même si cela n'est pas une preuve, cela mettra bien le doute aux personnes concernées. j'espère que vous avez fait une copie de ce document ainsi que le mail et la réponse à votre chef.
Bon courage et gardez votre calme, vous êtes en position de force et ne signez rien.
Bon courage

27/06/2011 15:13

Si vous pouvez enregistrer l'entretien, c'est encore mieux même même si c'est un DELIT !!!!

27/06/2011 15:21

Cela ne servirait à rien d'enregistrer l'entretien puisque vous ne pourriez pas vous en servir et que s'il le découvrent, ça ne peut que vous mettre en situation embarrassante...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/06/2011 15:53

Je réitère et précise : il n'est pas question de produire cet enregistrement mais de le faire écouter aux personnes concernées... (vous savez ceux qui sont sur la liste des partants..) Quand on se conduit comme un bandit, il faut s'attendre à la même chose ! Attention les coups vont pleuvoir sur moi par les bien-pensants.

27/06/2011 16:15

Vous n'auriez pas besoin de faire écouter un enregistrement d'un entretien qui vous concerne seule aux autres personnes qui sont sur la liste des partants puisque je pense qu'il savent lire et que vous pourriez tout simplement, si toutefois vous le jugez utile, leur montrer le document dont vous avez pris copie...
Se servir d'un enregistrement, le produire, le faire écouter à d'autres, c'est la même chose lorsqu'il a été obtenu par des moyens illicites, n'en déplaisent aux mal-pensants en la matière avec le risque d'être découverte au moment de l'enregistrement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter