9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Petits tracas qui me posent beaucoup de questions :
Je suis salariée dans une petite PME de 8 salariés (dont 3 apprentis - 2 femmes et 2 hommes) depuis de nombreuses années.
Assistante de direction (je fais tout : compta secrétariat, accueil ...) c'est moi qui est tout organisé la gestion de l'entreprise depuis le début.
Aujourd'hui, et sans que je sache pourquoi, je suis mise de côté avec une autre collègue : je suis des journées complètes sans que l'on m'adresse la parole ou alors, on me parle parce q'on a besoin de moi. Des rumeurs disent que le patron aimerait bien qu'on s'en aille, nous les 2 femmes, car l'activité est en baisse. De plus l'employeur est très influençable et ne voit que par deux de ses salarié => ce sont les 2 meilleurs du monde, les autres ne valent rien ou pas grand chose !
exemples :
- Pour les primes, les 2 hommes en ont mais pas nous,
- les jours de congés imposés pour les ponts nous sont décomptées mais pas aux 2 hommes salariés,
- s'ils arrivent en retard, on ne leur dit rien mais nous, gare si ont arrive 5 min. en retard,
- l'autre jour, un gars se sentait mal, il est rentré chez lui, on ne lui décompte rien, nous, il faut un justificatif du médecin,
- ils boivent de l'alccol tous les soirs (alccol forts aussi bien que des bierres ...)
- pour un arrosage, nous ne somment pas conviées,
- le midi, ils vont au resto aux frais de l'entreprise - mais nous ne sommes au grand jamais invitées,
- eux ont des gros salaires, nous, nous ne sommes pas augmentées depuis 4 ans (avec l'augmentation des charges sociales, notre net a baissé !)
- bref ...
Je précise que nous avons subi toutes les 2 les rafales "'engueulades" et de mépris de la part d'un des 2 salariés, qui ce prend pour le bras droit de l'employeur et qui influence beaucoup ce dernier. Je crois que cette différence date de cette époque mais l'employeur donne raison à ce salarié. Il n'a jamais pris part aux tensions qu'il existait dans son entreprise et ne nous a pas "protégés". Ma collègue a même été bousculée par ce salarié sans que l'employeur manifeste la moindre remontrance.
Par derrière, nous savons que nous sommes critiquées car les âmes bien pensantes nous le répètent. Mais par devant, quand je demande à l'employeur ce qu'il peut me reprocher, il me dit qu'il n'a rien à me reprocher !!!
Aussi, pour un employeur qui se trouve parfait, toute la sécurité de l'entreprise n'est jamais controlée périodiquement.
Que pensez vous ce cette situation ?
Merci
Bonjour,
Je pense que si différents points de votre exposé sont avérés et peuvent être prouvés, cela constitue une situation discriminatoire au sens de l'art. L1132-1 du Code du Travail...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous comprends et je compatis.
moi même, dans mon travail, je suis victime de discrimination.
Nous sommes une équipe de 7.
4 "anciens" à temps plein
et 3 "nouvelles" à temps partiel
les anciens n'effectuent jamais leur 35h par semaine, ils partent toujours 30 min plus tôt chaque jour, et le vendredi, encore plus tôt. Jusqu'à 3h plus tôt !!!
cela peut être facilement prouvé car il y a un gardien à l'entrée du site qui note les heures d'entrée et de sortie de tout le monde.
donc en somme ils ont entre 3h et 5h de cadeau d'heures, évidemment payées car la société de le sait pas. (nous sommes une entreprise extérieure).
lorsqu'une fille des "nouvelles" a voulu abordé l'affaire avec le chef, celui ci s'est vivement emporté et depuis, nous avons beaucoup plus de tâches et de pression.
nous avons même reçu une convocation pour notre comportement. c'est le monde à l'envers.
le chef sait qu'il est en mauvaise posture sur cette histoire et veut nous envoyer un signal fort : taisez vous ou ça sera très dur pour vous.
on ne compte pas se laisser faire.
les privilèges royaux sont abolis
Voilà aujourd'hui une nouvelle qui me tombe dessus !
La baisse d'activité est de ma faute !!! c'est moi qui en veut à un collègue !!! et pour cela j'ai trafiqué ma compta !!!! c'est nul !!!! j'en AI MARRE
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter