9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis cadre dans une DRH. Notre entretien annuel est informatisé depuis 3 ans et j'ai accès à l'ensemble des dossiers car l'application permet de gérer plusieurs "domaines" RH dont celui dont je suis responsable (la formation).
Je viens de me rendre compte que depuis cette période (avant je n'en sais rien, l'entretien annuel était sur format papier) je suis systématiquement le plus mal noté des cadres de la direction (7 sans tenir compte du DRH). Pas une seule exception. Et si je suis allé faire cette vérification, ce n'était pas par curiosité ou par voyeurisme mais parce que j'avais des doutes depuis quelque temps sur le traitement de ma hiérarchie à mon égard. J'aimerai utiliser cette information, notamment pour obtenir une rupture conventionnelle, mais j'ai peur que ça se retourne contre moi si j'utilise cette information trop "naïvement" ("j'ai regardé les notes de mes camarades et j'observe que...") et qu'on me repproche alors de "manipuler" des informations confidentielles sans y être autorisé.
J'ai donc deux questions :
- Quel est le risque juridique réel que je sois sanctionné si j'utilisais cette information ?
- Quelle pourrait être la stratégie pour utiliser cette information afin d'en faire un argument pour obtenir une rupture conventionnelle mais à la fois sans prendre le risque que ça se retourne contre moi ?
Merci
Superviseur
Bonjour,
J'avoue ne pas bien voir en quoi, le fait que vous êtes le plus mal noté des cadres, est un argument pour vous afin de demander une rupture conventionnelle.
Bonjour,
Je ne comprends pas non plus en quoi ces informations qui n'ont pas été apparemment recueillies dans le cadres de vos fonctions pourraient vous permettre d'obtenir une rupture conventionnelle alors qu'elle ne peut provenir que d'un accord commun avec l'employeur qui lui-même connaît ce que vous voulez produire, vous pourriez donc y faire allusion sans produire les documents...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter