9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Je travaille actuellement dans une école privée en tant qu'AVS.
On "m'impose" une sortie où je dois prendre mon véhicule personnel et transporter les élèves de ma classe.
Déjà cela me gène.
Ensuite j'ai posé la question niveau assurance: on me répond que je peux sans problème le faire avec ordre de mission; ils ont une assurance auto-mission.
Soit. Bien que je me pose des tas de questions sur le fonctionnement, les garanties etc....
Malgré tout, je n'ai pas envie d'utiliser mon véhicule familial à des fins de transport de personnes.
Puis-je refuser?
Peut-on m'y obliger?
Et si je n'en avais pas? Comment feraient-ils?
Je n'ai pas été embauchée pour mon véhicule! Il ne m'a d'ailleurs rien été demandé à ce sujet, ni inscrit au contrat de travail.
Merci pour vos précisions.
Bonjour,
Puisque cette prétendue obligation d'utiliser votre véhicule personnel n'est pas inscrite au contrat de travail, elle n'existe pas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je passe donc juste pour une personne de mauvaise volonté et/ou pointilleuse. Ça ne semble choquer et déranger que moi.....
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Je ne sais pas vis à vis de qui vous passez ainsi, mais pêu importe, c'est à vous de faire respecter ce qui est une obligation ou ne l'est pas si vous ne voulez pas utiliser votre véhicule personnel pour des besoins professionnels...
Si vous y consentiez, il serait important que l'employeur vous transmette le contrat d'assurance vous couvrant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je suis bien d'accord.
Merci encore.
Bonne soirée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter