Non validation de période probatoire

Publié le 19/10/2013 Vu 1410 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2013 18:57

Reconnue inapte à mon ancien poste par la médecine du travail, mon employeur m'a parachutée dans un autre service avec une période probatoire du 10 juin au 30 septembre, date à laquelle je devais passer un entretien pour faire un bilan de cette période. L'entretien n'a eu lieu que le 8/10 et au final, mon employeur ne valide pas cette période sans pour autant fixer une nouvelle date ultérieure de fin de période probatoire ou me proposer une nouvelle affectation. Les raisons évoquées de cette non-validation de la période probatoire : je n'ai soi-disant pas compris le déroulé d'un dossier, ma prise de notes insuffisante à leurs yeux et au moment de la pause café,je n'ai pas posé de questions à mes autres collègues !!! On m'a laissé la gestion de 165 dossiers en 3 mois, plus la présentation de 13 dossiers en pré-commission sociale sans être prise en défaut sur ces 13 dossiers. On me laisse donc dans ce service "pour le moment" en me confiant la même chose que ce que j'ai fait pendant 3 mois. Je ne comprends pas puisque la période probatoire non validée ne signifie-t-elle pas mon incompétence ? Je précise que depuis le 10 juin je n'ai eu aucune formation pour ce nouveau poste, juste un accompagnement d'une collègue de travail sur son propre temps de travail à elle. Je travaille pour la CAF. De plus, je suis victime de diffamation. Ils voudraient me pousser à partir qu'ils n'agiraient pas différemment. Que puis-je faire ? Merci.

19/10/2013 23:00

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille vous décourager mais si l'employeur estime que la période probatoire n'est pas concluante, il devrait vous proposer un nouveu reclassement puisque vous ne pouvez pas retrouver votre poste antérieur en raison de l'inaptitude...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter