9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Malheureusement mon patron
ne souhaite plus garder certains employés et il m a fait signer une lettre de démission antidaté c est a dire remise en main propre avec la date en haut du courrier qui est datée du
16MAI alors que mon patron a signé en bas et ajouté la date du 5 mai. Ce document est il valable svp
Bonjour,
Vous ne pouvez pas remettre en main propre une lettre datée du 16 mai alors que nous ne sommes que le 6 mai en plus on peut se demander pourquoi vous avez démissionné, ce qui vous prive de différentes indemnités par l'employeur et du droit au chômage indemnisé...
Je vous conseillerais de revenir déjà immédiatement sur votre démission par lettre recommandée avec AR même si cela risque de ne pas suffire en indiquant que vous y a été contraint ...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Cette lettre est elle valable vu qu elle est antidatée?
Si elle est datée du 16 mai 2016, elle n'est pas antidatée mais post-datée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Cette lettre n'est pas antidatée, puisqu'elle est datée du 16 mai et que l'on est le 6 !
Antidaté signifie daté à une date antérieure, donc par exemple si vous aviez daté du 30 avril en rédigeant le 5 mai.
Edit : post simultané avec PM
Merci pour toutes ses reponses mais je veux juste savoir si cette lettre a une valeur
On ne peut répondre qu'en connaissance de cause t on ne ais pas s la lettre est antidatée comme vous le prétendez ou post-datée et je vous ai conseillé ce qu'à mon avis vous devriez faire sachant qu'il est rare que l'on puisse répondre par oui ou par non à un problème juridique sans se substituer aux Juridictions...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter