9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je subis un harcèlement reposant sur des violences verbales et agressives de la part d'une collegue, depuis 1 semaine. Elle m'a poussée à bout, jusqu'au malaise, au sein de l'entreprise, ne me laissait pas le temps de faire mon travail pendant les heures imposées par ma hierarchie, elle fermait les portes avant l'heure et me disait : "speed ! speed !", me reprochait les taches non finies le lendemain. J'ai fait un malaise ai été emmenée par les pompiers. J'ai pris rendez-vous chez le médecin du travail-psychologue, je suis en arrêt. Je suis exténuée.
Que dois-je faire car je n'ai pas de preuves de ces agissements ?
Merci.
Dernière modification : 24/10/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour tout d'abord,
Il faudrait déjà savoir si cette collègue est votre supérieure hiérarchique et si donc elle est chargée de surveiller votre travail...
Votre malaise s'il a eu lieu sur le lieu de travail doit faire l'objet d'une déclaration d'accident du travail...
Vous pourriez signaler à votre employeur votre mal être et en tout cas en parler au Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
non arret maladie ordinaire burn out
non une collegue pareille que moi fonction publique territoriale
exceptionnel elle a ete attribue au poste de chef cuisto alors qu ellen a aucune qualification
j ai rendez vous avec la medecine du travail
Il faudrait donc commencer par adresser une déclaration d'accident de service à votre Administration...
Si elle est chef cuisto, c'est donc qu'elle a un poste supérieur apparemment...
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique Territoriale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
elle est agent comme moi mais elle a ete mise la pour que le maire ne prenne pas d interim
arrangement interne ce n est pas une raison de me traiter comme un chien
elle n a aucune competence ds ce domaine
le maire a dit de vant le 18 que la cuisiniere etant stressee a peut etre repercute son stress sur moi
honteux
j ai rendez vous avec fo semaine prochaine
je viens d appeler mon medecin traitant si la medecine du travail lui redemande un autre certificat il le fera
mr le maire etait presant il devrait faire le necessaire
y a t il manquement
Vous faîtes comme vous voulez mais ce n'est pas à la Médecine du Travail de faire la déclaration d'accident de service, vous devriez donc vous assurer auprès de l'employeur qu'elle a été faite...
Ce n'est pas une raison de vous mal traiter mais ce n'est pas à vous d'apprécier de sa compétence et du bien fondé de sa nomination...
certes je la condane de m avoir mis dans cet etat la
IL Y A EU ATTEINTE A MA DIGNITE ET JE FERAI TOUT POUR ME DEFENDRE ALORS QUE JE SUIS VICTIME
MERCI A VOUS
CORDIALEMENT
JE NE SUIS PAS DU PRIVE
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter