9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permet de vous demander quelque conseil.
Je travaille depuis bientôt 3 ans dans les laboratoires d'une société de peinture.
Je suis donc exposée chaque jour aux vapeurs de solvant et autres produits parfois cancérigènes.
Les locaux ne sont pas de toute fraicheur... Ca sent les solvant à plein nez. Il n'y a ni aération ni aspiration dans le laboratoire. Aucune installation n'est prévue.
J'ai confié à ma supérieur mon malaise et, ce qui est pour moi, un gros problème de sécurité. Elle m'a limite rit au nez.
Ma dernière visite chez la médecine du travail date d'y il y a un an. Le médecin m'avait noté apte mais exigeait les fiches d'exposition au matières dangereuses. Pareil, jamais fait pas la direction...
L'une de mes collègues à eu rendez vous il y a quelque mois. Le médecin a dit qu'il demanderait la venue de la médecine du travail, mais rien à l'horizon. Surement surmené. Je crois que les dirigeants s'en servent un peu...
Je viens donc vers vous pour savoir ce qu'il me serait permis de faire.
Je ne comprend pas comment un dirigeant peut se permettre de pavaner avec sa nouvelle Porsche sans verser un centime pour la rénovation de sa société.
Est il possible de faire venir la médecine du travail ou l'inspection ? Comment dois je faire ?
Merci d'avance
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise mais vous pourriez en parler avec encore plus d'insistance au Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il n'y a ni Représentants, ni délégué. C'est une petite société de 12-13 salarié.