Bonjour,
Je suis actuellement chargée de communication au sein d'un établissement public. Mon contrat est à durée déterminée - durée de 6 mois, renouvelé 1 fois - 4 mois.
Pour rentrer dans le vif du sujet : le service communication de la boîte emploie depuis 4 ans (toujours en CDD) des personnes sur le poste que j’occupe aujourd’hui. Ma responsable a demandé à la direction la pérennité de ce poste par sa transformation en CDI. Cependant, pour des raisons budgétaires (raison invoquée par la DRH et le DG), cette demande a été rejetée. De même pour la prolongation de mon contrat en CDD jusque fin décembre 2012.
Le service communication ne peut se permettre de perdre ses effectifs face à la charge de travail qu’il a à gérer. La direction a donc trouvé cette fabuleuse solution : embaucher des stagiaires sur un poste qui demande expérience et sens des responsabilités.
Est-ce légal ? Quels sont mes droits ? Est-il envisageable d'attaquer l'entreprise aux prud'hommes ?
Je vous remercie par avance de votre attention et espère une réponse de votre part.
Cordialement,
Gazouleg
Dernière modification : 21/06/2012