9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,aujourd'hui j ai eu un rendez vous avec mon chef de service,sur mes week end non travaillé.il voudrait que je travail maintenant le week end ,alors que depuis 5 ans je n ai jamais travailler un week end dans l entreprise,ai je le droit de refusé de travailler le week end ,si oui existe t il un texte que je pourrais faire voir a mon chef de service merci pour votre reponse christophe !
Bonjour,
il faudrait un peu plus de précisions quant à la nature de votre emploi et pour savoir ce que prévoît la Convention Collective applicable en ce qui concerne le travail du dimanche...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,merci de me repondre,je suis chauffeur routier en regional,je rentre tout les soirs a la maison,je travail du lundi au vendredi et jamais le samedi,a aujourd'hui mon chef voudrait que je travail le samedi ,alors que depuis 5 ans je n ai jamais travaillé un samedi ,ai je le droit de refusé , on ma parlé d un acquit si pendant un certain nombre d année je n ai pas travaillé le samedi .existe t il quelques chose sur se sujet merci de votre réponse cordialement christophe !
Bonjour,
Ce n'est donc pas le week-end mais uniquement le samedi et a priori, c'est un jour ouvrable comme un autre sous réserve du respect de la durée maximale du travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter