société mal gérée partenaire remboursement d'argent

Publié le 31/08/2009 Vu 981 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2009 22:41

Bonjour,

Je vous contacte pour un sujet assez complexe selon moi. Je vous mets le tout chronologiquement en espérant être clair.

Voila, je travaille dans l'événementiel et dans le bâtiment, en entreprise individuelle. Je rencontre une femme au mois de février qui est en école de commerce, on se plait, elle est passionnée par le même domaine à vrai dire, elle se met à travailler avec moi et prend sa patente d'organisation d'événements. Nous commençons à se répartir les tâches, au niveau travail, puisque le volume d'activité croit. J'ai des soucis au niveau de ma banque actuelle et donc nous nous accordons sur le fait que la facturation transitera sur son compte en attendant que je règle mes soucis bancaires. La société fonctionne correctement et au fur et à mesure du temps, sa passion s'éteint et donc elle ne travaille presque plus, pour en arriver les 2 derniers mois (juin, juillet) à ne plus travailler du tout. du coup, au niveau de la répartition des tâches, les contrats n'arrivent plus et nous passons une période creuse mais pas catastrophique.

Un bébé est mis en route en même temps...

Bref, nous prenons la décision de nous séparer parce que nous ne nous entendons plus, mais il n'y a pas de lien avec l'activité professionnelle, si ce n'est que comme nos clients sont des administrations, les paiements tardent à passer.

Aujourd'hui, elle me doit de l'argent, qu'elle ne veut pas me rembourser, et son oncle (qui a un cabinet de recouvrement) me menace de l'avoir mise dans cette situation, donc volonté de nuire, soutien abusif et travail clandestin de par sa situation de travail en patente à mes côtés.

Je me retrouve à payer pour ses dépenses personnelles et nous concernant, des dettes contractées par la société pour son fonctionnement et tout ce qui va derrière.

Suis-je en tort? Ou est-ce que cela ne peut pas être considéré comme abus de pouvoir et conflit d'intérêt de la part de son oncle? Et Abus de confiance et détournement d'argent de sa part à elle? J'ai découvert également que son père à elle est attaqué actuellement pour détournement d'argent...

Merci de votre réponse parce que j'avoues que la, je perds pieds. Je veux bien assumer mes responsabilités mais je ne veux pas être entièrement fautif.

A bientot.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter