9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
J'aurai besoins éclaircissement, concernant la possibilité de faire un stage non payé de quatre mois.
En effet mon école me dit que désormais la réalisation de deux conventions de stage successive au sein du même organisme est interdite.
J'aurai voulu savoir s'il c'était exactement ça, et s'il n'y avait pas de moyen légaux de contourner ce problème.
Je vous remercie pour votre attention.
Bonne soirée
Bonjour,
Il faudrait que vous expliquiez pourquoi vous voudriez contourner une règle légale qui est tout à fait légitime...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je conçois et ne nie pas sa légitimité, sauf qu'en tant qu'étudiant, il est extrêmement difficile de trouver un stage sans piston.
Il me reste une semaine pour trouver un stage, dans le cas échéant, mon année est invalidée.
Alors j'ai une option de stage dans une association qui n'est pas en capacité de me payer, par conséquent, j'aimerai pouvoir contourner cette règle sans tomber dans l'illégalité, afin de pouvoir "sauver" mon année d'étude.
Je conçois que cela peut paraître assez léger, mais disons que mes choix sont assez restreint à l'heure actuelle.
Bien à vous
Mais si l'employeur ne concluait pas la convention de stage dans les conditions légales, il se mettrait en infraction...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter