9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de licenciement pour faute grave, suspendu à titre conservatoire.
Le rendez vous avec mon responsable a déjà eu lieu et entre temps, au lieu de recevoir ma lettre de licenciement, j'ai reçu une convocation à la visite médicale.
Vu qu'il s'agit d'une convocation dans le cadre du travail, cette convocation signe t-elle mon retour au sein de l'entreprise?
Merci d'avance.
Bonjour,
Cela ne devrait pas pouvoir avoir de rapport mais résulte peut-être d'un manque de coordination et il faudrait savoir si c'est bien l'employeur qui vous convoque ou le centre de Médecine du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour et merci de votre réponse.
Il s'agit bien de mon employeur, qui m'a l'air de vouloir régulariser ma situation à ce niveau là.
Cela fait plus de deux ans que je n'ai pas passé la visite alors même que je suis travailleur nuit. (Donc tout les six mois logiquement)
Régulariser la situation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de sanction ou même de licenciement...
Vous pourriez répondre que comme la visite doit avoir lieu pendant une période de travail vous ne pouvez pas vous y présenter tant que votre contrat de travail est suspendu par la mise à pied conservatoire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord merci.
Je pensais que cette convocation pouvait annuler la procédure vu qu'il s'agit d'heures de travail que mon employeur me demande de faire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter