9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis consultant en prestation.
j'avais un n° de portable personnel que j'ai communiqué à mon employeur.
j'envisage de changer de n° car j'en ai assez d'être harcelé et je ne souhaite pas leur communiquer le nouveau n°.
suis-je en droit de faire ça?
et quelle raison valable puis-je invoquer?
ça dépend si votre travail exige que vous soyez joignable
Bonjour,
Normalement, vous n'avez pas d'obligation de communiquer à l'employeur un numéro de mobile personnel ou plus généralement de téléphone et en tout cas, vous pouvez refuser d'être joint en dehors de vos horaires de travail suivant l'Arrêt 01-45889 de la Cour de Cassation
Si l'employeur veut vous joindre pendant l'horaire de travail, il devrait vous fournir un mobile et payer l'abonnement ou son substitut...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci
je suis consultant en informatique.
je dois pouvoir être joignable lorsque mon employeur a des entretiens client à me faire passer
à éfaut du téléphone,est-ce qu'il peut me joindre par mail?
Le mail effectivement peut aussi être un moyen pour l'employeur de vous communiquer ses consignes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Les membres encadrements de mon équipe refusent de voir apparaître leurs numéros perso sur une liste d'astreinte utilisée en cas urgence en dehors des heures de travail
Nuit dimanche férié
Que faire
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
bonjour.je suis un chef d'équipe dans une petite entrepris.et j'ai pas de phone proféssionelle .es que c'est obligé de répondre a mon patron au heure de travail ou pas avec ma ligne personnelle .
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter