9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous
Voilà je suis en retraite progressive depuis le 1er Mai de ce mois ci que vas t il devenir mon mi temps thérapeutique Aurai je toujours Droit aux IJ
Si c est le cas seront t elles calculer à temps plein ou sur
Mon nouveau contrat que j'ai signé en retraite progressive a 40 %
Merci pour votre reponse
Bien cordialement
Bonjour,
Je pense que le mieux serait d'interroger la CPAM en fonction aussi de la date jusqu'à laquelle le temps partiel thérapeutique vous a été accordé mais qui devrait être modifié en fonction de la nouvelle situation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Le mi temps thérapeutique est valable 1 an,il doit faire l'objet d'un avenant au contrat de travail.Donc dans votre nouveau contrat retraite progressive,il devrait y figurer,c'est au RH de votre entreprise de se rapprocher de la CPAM Il ne s’agit pas toujours, à proprement parler, d’un mi-temps thérapeutique correspondant à 50 % de la durée du travail concerné.
Cordialement
Bonjour,
Le temps partiel thérapeutique n'a pas obligatoirement accordé pour un an, c''est une durée maximale...
Elle n'est pas fixée par le Code du Travail mais par le Code de la sécurité Sociale...
Au terme de la période de temps partiel convenue, le salarié peut demander une prolongation du temps partiel sur préconisation du médecin traitant ou du Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter