9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis employée dans un commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire au secteur caisse. Toute l'année nous avons une tenue de travail fournie par l'employeur soit un gilet et une chemise. pour les journée du 24 décembre et du 31 décembre et uniquement ces deux journées, nous ne sommes pas tenus de porter le tenue de travail. Cependant notre responsable nous impose un code vestimentaire bien précis et change tous les ans ce qui implique des dépenses supplémentaires à nos frais pour ces deux jours (sachant que le code vestimentaire n'est pas forcément le même les deux jours). Par exemple, cette année au 24 décembre la tenue demandé est un haut rouge et un pantalon noir. Je n'aime pas le rouge et donc je n'ai pas de vêtements rouges. Ai-je le droit de refuser le port de cette tenue te puis-je être sanctionnée en cas de non respect de la cosigne ? Il faut savoir que l'achat de la tenue est à la charge de l'employé.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Toute l'année nous avons une tenue de travail fournie par l'employeur soit un gilet et une chemise. pour les journée du 24 décembre et du 31 décembre et uniquement ces deux journées, nous ne sommes pas tenus de porter le tenue de travail.
"Pas tenu" se comprend comme "pas obligé", mais on peut donc comprendre que vous pouvez très bien porter tout de même la tenue habituelle...
Bonjour,
Si l'employeur vous impose le port d'une tenue même si c'est pour deux jours dans l'année, il devrait normalement vous la fournir et en assumer l'entretien car nous sommes au-delà du code vestimentaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter