Qui est en tord? Puis-je le mettre au Prud homme?

Publié le 24/05/2011 Vu 1402 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2011 22:00

Bonjour,
J'ai besoin de vous afin de m'aider à me décider à emmener mon employeur au prud'homme!

Je travaille depuis le 1er Octobre 2010 au sein d'un restaurant à temps partiel (que les weeks ends, vendredi soir et dimanche soir).Le restaurant me paie à la soirée (j'effectue pour un vendredi soir 18h-00h30 et le samedi soir 18h-1H00, pour 40euros, mais quelques fois j'ai travailler le dimanche midi de 11h à 15h pour 20euros) vous voyez l'exploitation quand même! Ils m'ont proposer un contrat de 17 heures par semaine, 2 semaines avant la fin de ma période d'essai, mais j'avais refuser de le signer, car ils m'ont déclarés 17h par semaine en travaillant le vendredi soir, samedi soir et dimanche midi, alors que je leurs ai dit que je ne pouvais pas le dimanche midi et qu'il y avait beaucoup d'erreurs dans le contrat. Jusqu'au début du mois, ils ne m'ont pas fait travailler les dimanche midi et maintenant, ils me disent que c'est dans mon contrat que je dois venir alors que je commence mes examens dans 2semaines, et qu'ils m'ont retirés des congés payés sur certaines fiches de paie alors que je ne les ai jamais posés et qu'ils ne m'ont jamais été payés.
Le week end dernier, ils m'ont mis samedi soir, dimanche midi et dimanche soir, je leurs ai dit que je ne pouvais pas car le lundi j'ai cours et que je révise, donc ils me m'ont pas fait travailler!!!
Depuis que je suis dans cette entreprise, je pleure beaucoup, car ils mettent beaucoup de pression et ils n'ont aucun respect pour vous!
Pouvez vous m'aider, car je ne veux plus travailler au sein de cette entreprise.

24/05/2011 09:16

Bonjour,
Déjà, sans contrat de travail signé, vous n'auriez pas dû commencer à travailler à temps partiel et normalement la vacation forfaitaire sans fixation d'un salaire en fonction d'un nombre d'heures est illicite...
La solution la plus simple serait de démissionner à moins que vous préfériez demander la résiliation judiciaire au Conseil de °Prud'Hommes ou même prendre acte de la rupture aux torts de l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/05/2011 21:35

Merci d'avoir répondu. Je compte démissionner, mais je voulais savoir comment faire par rapport à mes congés payés? Fin mai j'aurais normalement acquis 20 jours, mais sur mes fiches de salaire il ne m'en reste que 13. J'ai pris qu'un jour de congé, mais seulement ce mois ci! Que dois-je faire si ils ne veulent pas me les payés?

24/05/2011 23:14

Il faudrait savoir comment a été mentionné la prise des congés payés sur mes feuilles de paie pas au niveau du nombre mais si cela a été précisé avec les périodes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter