9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
En 2006,mon poste d'assistante a été supprimée dans le cadre d'un PSE , j'ai accepté un reclassement interne dans le cadre d'un double volontariat - l'avenant au contrat de travail obligatoire ne m'a pas été proposé malgré ma demande , je travaille depuis 8 ans donc sans contrat de travail depuis.
Des rumeurs de vente de l'entreprise circulent, il y aurait transfert des contrats de travail ( article L1224-1 ) Je n'ai plus envie de travailler pour mon employeur, puis-je refuser d'être transférée ?
Bonjour,
Il faudrait savoir comment ce reclassement vous a été proposé et comment vous l'avez accepté mais normalement, le contrat de travail est transféré d'office dans lae cadre de l'art. L1224-1 du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le plan Social a été annoncé en CCE le 03/01/2006, il a été suivi d'une période de volontariat jusqu'au 2 mai, les salariés , ayant trouvé un emploi ou ayant un projet,pouvaient bénéficier de conditions financières, celà permettait de limiter le nombre d'emplois supprimés.
1 semaine avant la fin de cette période, mon employeur m'a convoqué en entretien pour me proposer un poste en double volontariat ( un salarié sur un autre site avait un projet de création d'entreprise et souhaitait quitter l'entreprise ), l'échange ne pouvait avoir lieu que si je proposais ma candidature à son poste mais pour celà, je n'ai aucune proposition écrite de la part de mon employeur ( descriptif du poste, rémunération ) mais surtout, je n'ai un délai de reflexion de 2 jours seulement car il fallait que la transaction soit réalisée avant le 2 mai.