Bonjour à tous,
Ayant récemment créé une société de production audiovisuelle sous la forme d'une SARL, nous souhaitons nous lancer dans la production d'un clip musical au budget réduit, autoproduit et sans bénéfices pour notre société.
Nous souhaitons donc faire appel à des techniciens volontaires qui seraient entièrement défrayés et volontaires ; or ce système, bien que très commun dans le milieu de l'audiovisuel, semble juridiquement impossible pour un clip produit par une société (le bénévolat étant interdit et les minimums syndicaux stricts).
Nous nous interrogeons donc sur la solution suivante : nous connaissons le président d'une association qui serait d'accord de faire facturer à notre société une prestation qui consisterait au recrutement et à la mise à disposition de personnel pour notre tournage. Ainsi, les techniciens n'auraient pas à être rémunéré puisque embauché par l'association.
Cette solution est-elle viable, légale et possible ?
Autrement, quelles pourraient donc être les solutions envisageables afin de pouvoir faire travailler sur nos projets audiovisuels autoproduits et non lucratifs des techniciens volontaires ?
Merci pour votre aide.