9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Enseignante, je souhaite faire grève, mais je souhaite assurer normalement ma journée de classe, est-ce possible ???
Bonjour,
Une grêve est par définition une cessation volontaire et collective du travail en signe de protestation, donc cela me paraît difficile, mais vous pourriez signaler votre solidarité d'une autre manière...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bsr,
c'est paradoxal mais cela est possible.
dans certaines activités ne pouvant souffrir d'une activité réduite à zéro, des grévistes peuvent assurer un maintien minimum d'activités comme les urgences dans les hôpitaux ou la production électrique.
des astreintes peuvent être assurées par du personnel gréviste.
cdt
Dans ce cas, le Personnel n'est plus vraiment grêviste puisqu'il est réquisitionné même s'il peut signaler sa volonté de protestation comme par un brassard...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter