9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je bosse dans une société où l on travaille 4 jours par semaine.
La direction souhaite nous faire travailler une semaine sur deux en 5 jours.
Notre contrat de travail stipule qu on peut travailler en 4 ou 5 jours.
Seulement cela fait 20 ans que la société existe et 20 ans que les employés sont en 4 jours.
La direction a t elle le droit de nous imposer ce nouveau rythme de travail ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
En raison de la disposition contractuelle, si vous êtes à temps complet, vous auriez du mal à pouvoir refuser sauf d'invoquer un bouleversement de votre vie personnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Oui je suis à temps complet.
Bouleversement de ma vie personnelle au niveau financier oui... je cumule un autre travaille pour arrondir les fins de mois... les 4 jours permettent une flexibilité. La c est travaillé deux jours de plus pour aucun gain financier...
A partir du moment où vous êtes à temps complet, l'employeur peut changer les horaires de travail dans le cadre de son pouvoir de direction...
Par ailleurs en cumulant deux emplois, vous devez respecter les durée maximales de travail qui sont, sauf dérogation de :
- 10 heures par jour
- 48 heures par semaine
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives
La salariée doit avoir un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoute le repos quotidien...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je crois qu il est clair que mes collègues et moi n auront pas le choix.
Merci d avoir pri le temps de me répondre! :)
Je crois qu il est clair que mes collègues et moi n auront pas le choix.
Merci d avoir pri le temps de me répondre! :)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter