9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je viens de trouver un acquereur pour la vente de mon commerce hors j'ai 59 ans et il me manque 4 trimestres pour prétendre a ma retraite a 60 ans en carriére longue (j'ai mes 5 trimestres avant mes 20ans)
si je m'inscrit au chomage en non indemnisé puis-je avoir ces 4 trimestres validés?
merci pour vos réponse
Bonjour,
La validation de trimestres n'est possible a priori qu'en cas d'indemnisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Il vous faudra donc 167 trimestres.
En général, seule compte une période de chômage indemnisée, mais la première période non indemnisee peut vous valider des trimestres de retraite dans la limite de 6 trimestres, à condition d'être au chômage involontairement.
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/trimestres-et-points-de-retraite
Je vous conseille de regarder si vous pouvez continuer à cotiser de façon volontaire, tournez vous vers votre caisse d'assurance vieillesse
Bonjour,
Je propose ce dosssier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter