9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Tous les ans nous avons une prime sur objectifs personnels versée pour l'année fiscale qui va d'avril à mars. J'ai démissionné en février et termine mon préavis le 19 mars. La direction me fait savoir que le bonus ne me sera pas versé parce que je quitte l'entreprise au cours de l'année fiscale. Or à quelques jours près j'ai travaillé pendant toute la période définie pour les objectifs. Est-ce légal ? Merci.
Bonjour,
Tout dépend comment est formulée cette prime et défini l'objectif mais au besoin, ce dernier devrait être proratisé à moins qu'il soit déjà atteint...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour.
Merci de votre réponse. Cette prime n'est pas mentionnée dans le contrat de travail mais j'en ai bénéficié tous les ans. Tous les employés touchent une prime quelle que soit la note qui leur a été attribuée.
Cordialement,
Bonjour,
S'il s'agit d'une libéralité de l'employeur, a priori, il peut lui fixer les règles qu'il veut...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter