9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En cdd, mon employeur ne souhaite pas reconduire mon contrat.
Un autre cdd va bientôt occuper ma place.
Mon employeur a t'il obligation de me re-proposer le poste?
(qui est totalement identique)
Si non, pourquoi?
Est ce que l'employeur a un délai légal avant de re-proposer ce même poste en cdd?
Si effectivement, il a le droit de me "virer"...
Doit-il fournir une explication légale et réelle quant au non-re-nouvellement du contrat (faute....)
quel est l'article de loi...
Il m'agace, se croit tout permis
Aidez-moi à lui prouver que la loi stricte sert aussi aux contrats le plus précaires
merci
yoyoland
Dernière modification : 13/04/2012
Bonjour,
Vous n'avez aucune priorité pour un nouveau CDD que l'employeur n'est pas obligé de vous proposer, tout comme vous même, s'il le faisait, n'êtes pas obligé d'accepter, par le principe même du Contrat à Durée Déterminée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Si effectivement, il a le droit de me "virer"...
Il ne vous vire pas, votre CDD arrive à son terme !
ok
merci,
seconde question mon employeur doit il me justifier le non-re-nouvellement du contrat?
re merci
yoyoland
Il n'a par conséquent aucune justification à vous fournir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Etes vous sur?
mon employeur n'a aucune raison "raisonnable " de me remplacer
je suis compétente/ponctuelle/correspond au poste
Je souhaite savoir si il doit justifier d'un motif de non renouvellement de cdd
merci à vous
yoyoland
Superviseur
Vous avez eu la réponse déjà, votre CDD arrive à son terme, l'employeur n'a aucune obligation de le renouveler.
C'est le propre du contrat CDD et c'est pour cela que la prime de précarité existe, pour compenser la précarité du CDD.
Etes vous sur?
mon employeur n'a aucune raison "raisonnable " de me remplacer
je suis compétente/ponctuelle/correspond au poste
Je souhaite savoir si il doit justifier d'un motif de non renouvellement de cdd
merci à vous
yoyoland
Bonjour,
Même si vous répétez les mêmes interrogations, les réponses ne vont pas changer parce que l'employeur n'aurait pas de "raison raisonnable" pour ne pas renouveler, prolonger ou conclure un nouveau contrat à la suite d'un Contrat à Durée Déterminée arrivé à terme pas plus que vous d'ailleurs...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter