non exécution des décisions de l'ordonnance de non conciliation

Publié le 01/04/2011 Vu 2650 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2011 13:21

Mon mari a demandé le divorce. Une ONC de nov 2009 a décidé :
- une pension (500 euros) versée par lui pour mes 2 filles(une est majeur et étudiante)et moi,
- la garde alternée de ma fille de 16 ans,
- le paiement par lui (il était demandeur) des frais de scolarité en établissement privé de ma fille de 16 ans et de mon fils de 14 ans,
- un droit de visite classique pour moi de mon fils de 14 ans résidant chez son père,
- la reprise de ses effets personnels,
- une autre résidence à proximité pour lui (pour la garde alternée)dont l'adresse a été donnée à la juge(je reste dans l'appartement, les loyers étant à ma charge).

Il ne respecte rien : ilest parti de Paris (donc résidence alternée impossible) a pris les objets de valeur, ne règle pas les frais de scolarité (je suis mise en demeure). Je ne vois pratiquement plus jamais mon fils et j'en désespère et je ne connais pas sa nouvelle adresse ...
Un paiment direct des pensions vient d'aboutir au bout d'1 an.

QUE FAIRE POUR LE RESTE ? Merci de m'indiquer des solutions ...

01/04/2011 14:28

Et depuis 2009, l'instance de divorce a été introduite ? Si oui, vous avez un avocat, c'est avec lui qu'il faut régler ça. Vous n'avez aucune nouvelle de votre fils mineur depuis 2009 et vous n'avez rien fait ???

01/04/2011 18:26

Merci Domil de m'avoir répondu

1 - Pour les avocats, j'en suis au 4ème !!! Je n'ai plus aucune confiance ...
- La première a trouvé trés bien les décisions de l'ordonnance et s'est rangée aux arguments de mon mari pour ne pas faire de démarches contre lui (elle m'avait dit de ne pas venir à la deuxième convocation du juge pour l'ONC ...)
- Le deuxième ne m'a pas répondu pendant des mois : la première fois, il avait eu un accident ; la deuxième fois, quand j'ai réussi à l'avoir au tél au bout de 6 mois,sa belle-mère avait failli se noyer !!! Il n'a rien fait.
- La troisième, après m'avoir demandé une provision, n'a rien fait non plus ...J'ai envoyé une LRAR pour avoir le remboursement des 600 euros (c'est beaucoup pour moi) mais rien.
- La quatrième a l'air trés sympa mais elle est débordée et je ne vais pas pouvoir avoir un RDV tout de suite.
C'est drôle au 3ème degré, mais quand même ...

2 - Pour l'introduction de l'instance en divorce : c'est mon mari qui a demandé le divorce, c'est à lui de prendre l'initiative. Je suis trop stressée avec mon nouveau boulot pour tout gérer en ce moment.

3 - J'ai du voir mon fils 4 fois 3 jours. Il vient quand il le décide et à l'improviste (pour l'anniversaire de sa soeur). Il ne me répond ni sur son téléphone portable, ni sur sa messagerie. Je lui ai écrit des lettres pleines d'amour. Ne sachant plus que faire, je me suis inscrite pour lui sur facebook car je sais qu'il le consulte de temps à temps. J'ai eu 3 messages en réponse. Je souffre horriblement et les liens se distendent.

Il me dit que si je veux qu'il vienne, je dois prendre en charge ses frais de transport. Hors, financièrement, je n'y arrive pas. J'ai accumulé les dettes puisque mon mari ne payait pas la pension. J'ai emprunté de l'argent.
Et puis mon fils devrait être à Paris selon l'ordonnance. Il était à 20 mns à pied de mon domicile.

Voilà, voilà ...
C'est la première fois que j'écris sur un blog.C'est une grande première !

Vous êtes la première qui me répondait. Merci !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter